Comment choisir ses chaussures hommes pour faire du running ?

Comment choisir ses chaussures hommes pour faire du running ?

Avoir une bonne chaussure de course vous garantit des sensations inoubliables à chaque séance. Pour cela, vous devez donc choisir la bonne paire et cela mérite réflexion. Continuez cette lecture afin de connaître les bonnes astuces pour trouver les chaussures de course idéales.

Opter pour le confort

Une bonne chaussure de course est une chaussure confortable. Cela ne concerne pas nécessairement la quantité d’amortis dont dispose votre chaussure, mais la facilité à la porter. Les chaussures Nike sont à cet effet celles-ci qui sont les mieux adaptées. Vous pouvez voir les derniers codes de réduction Nike sur ce site.

Lorsque vous portez une chaussure de course, vous devez vous sentir à l’aise. Vous devez sentir que votre pied va bien s’adapter à la chaussure. Si au moment de l’essayage vous ressentez une gêne, elle risque d’augmenter pendant la course.

Il est donc préférable de ne pas prendre cette paire même si son design est attrayant. Il est préférable de perdre du temps que de courir avec des chaussures inconfortables.

Pour finir, trouver la bonne taille, parfois la correspondance taille chaussures US France différence d’une marque à l’autre, si vous pouvez essayer avant d’acheter, foncez !

Choisir suivant sa morphologie

Un autre élément dont vous devez tenir compte est votre morphologie. Si vous mesurez 1m78 pour 64 kg, vous ne pouvez pas faire le même choix qu’une personne ayant 1m95 pour 86 kg.

Une chaussure Nike plus légère et dynamique est très adéquate pour vous. Vous pouvez opter pour de plus lourde pour de courts tournois. Vous devez aussi tenir compte de votre pointure.

Prendre une pointure trop grande ou trop petite aura sur vous une sensation désagréable. Pour être sûr d’avoir la bonne pointure, il faut qu’il y ait un petit espace entre la pointe de la chaussure et votre orteil.

Vous devez aussi pouvoir bouger vos orteils. En plus, si vous avez un quelconque problème orthopédique, il doit tenir dans la balance.

C’est-à-dire que vous devez prendre en compte vos éventuels problèmes aux pieds. Cela vous permettra de faire votre course tout en étant à l’aise.

Tenir compte du terrain de course

Le terrain sur lequel la course sera faite est aussi un facteur à prendre en compte. L’idéal est de ne pas trop courir sur le bitume parce qu’il traumatise votre corps. Utiliser un sol plus flexible est recommandé. Dans ce cas, vous avez la possibilité de courir la plupart du temps sur des chemins.

Vous pouvez donc choisir une chaussure à faible amorti. Cela est dû au fait que le sol affaiblit une grande partie de l’impact, ce qui vous préserve des blessures. Si vous n’avez pas la possibilité d’utiliser un bon sol, vous devez avoir une chaussure ayant une bonne quantité d’amorti.

Définir son utilisation première

Si vous êtes amateur de course tranquille et quotidienne, une chaussure polyvalente et neutre avec un bon amorti suffit. Elle vous permet de courir calmement sur un long trajet. Notez qu’elle vous procure un bon retour d’énergie si vous désirez accélérer. Pour les entraînements et les courses de vitesse, une chaussure légère est excellente.

Dans le cas où vous seriez amateur de runs tout terrain, des chaussures de trail sont appropriées. Elles vous permettent de faire face aux rochers, aux cailloux et aux reliefs accidentés. Ces types de chaussures ont en effet des semelles résistantes ayant également de larges bases. Celles-ci sont dotées d’un élément qui accroche le sol plus facilement. Les chaussures de trail protègent vos pieds contre toutes sortes de chocs.

0 Partages